Questions fréquemment posées à un inspecteur en bâtiment

Nos tarifs pour des inspections préachat, prévente et préventive sont personnalisés et leur calcul dépend de plusieurs facteurs. Mais, voici la moyenne de nos tarifs en fonction du type de bâtiment. Copropriété divise : 450$. Maison unifamiliale et Copropriété indivise : 650$. Duplex : 725$. Triplex : 775$. Quadriplex : 850$. Multi-logements : 1000$ et plus. Sachez que nous ne sommes jamais en promotion.
L'inspecteur en bâtiment certifié répond à une Norme de pratique rigoureuse et d'éthique des plus strictes, détient une formation en inspection de bâtiment et maintient ses connaissances à jour par la formation continue.
Oui... Et c'est obligatoire ! Cette assurance est constituée d’une police de responsabilité civile permettant à l’inspecteur de répondre à l’obligation légale de réparer un tord causé à autrui et d’une garantie erreurs et omissions couvrant les risques liés à son champs de pratique. Si vous mandatez un "inspecteur" qui n'a pas ce type d'assurance vous vous exposé à des risques importants.
Nous vous fournissons le rapport en 48 heures ouvrables. Vous obtenez une copie numérique du rapport d'inspection.
Absolument. Vous n'avez qu'à vous rendre sur la page Inspection en bâtiment et cliquer sur le lien "rapport d'inspection complet" pour l'obtenir.
Absolument! Il est même recommandé de le faire. Vous pourrez poser des questions et vous familiariser avec les composantes de l’immeuble convoité.
La durée moyenne d’une inspection dépend de plusieurs facteurs. En général, on peut s’attendre à passer au moins 2 heures sur le site d’une inspection pour une maison unifamiliale de 2 étages.
Oui. Une formation collégiale de 555 heures en plus des 20 heures par année en formation continue obligatoire.
La vingtaine d’années passées rénovation résidentielle ont permis de développer une expertise poussée dans la recherche et la résolution de problèmes dans tous les types de bâtiments.
Le fonds de prévoyance est une réserve financière accumulée par les gestionnaires de copropriété et prélevée à même les frais de copropriété visant la préservation de l’immeuble. Il est basé sur une estimation de la vie utile de chaque composante de l’immeuble À ne pas confondre avec le budget de fonctionnement qui sert aux dépenses courantes.
Oui. Nous utilisons la Convention de service règlementaire de l’InterNACHI.
Oui. La Norme de pratique de l’InterNACHI encadre nos inspections. Comme cette norme est reconnue dans l'industrie de l'inspection, plusieurs organisations l'utilisent ou s'en inspirent.
Oui... Nous sommes membre de l'InterNACHI. Cette association compte plus de 25000 membres aux États-Unis, près de 1400 au Canada et 225 dans le reste du monde. Cette force nous distingue de tout autre regroupement d'inspecteurs.