Questions fréquemment posées à un inspecteur en bâtiment

L'inspecteur en bâtiment certifié répond à des normes de pratique rigoureuses et d'éthique des plus strictes. Ces normes et leur respect lui permettent de conserver sa certification et vous assure que l'inspection de votre bâtiment, l'inspection de maison et le rapport que nous en faisons sont de la plus haute qualité.
Oui ! Et c'est essentiel pour assurer que vous pouvez prendre une décision en toute confiance, sachant que vous êtes couvert-e en cas de problématiques qui auraient été mal diagnostiquées (ce qui heureusement n'arrive pas avec nous).
Nous vous fournissons le rapport en moins de 48 heures. Vous obtenez une copie numérique du rapport d'inspection.
Absolument! Il est même recommandé de le faire. Vous pourrez des questions et vous familiariser avec les composantes de l’immeuble convoité.
La durée moyenne d’une inspection dépend de plusieurs facteurs. En général, on peut s’attendre à passer au moins 2 heures sur le site d’une inspection pour une maison unifamiliale de 2 étages.
Oui. Une formation collégiale de 555 heures en plus des 20 heures par année en formation continue obligatoire.
La vingtaine d’années passées rénovation résidentielle ont permis de développer une expertise poussée dans la recherche et la résolution de problèmes dans tous les types de bâtiments.
Le fonds de prévoyance est une réserve financière accumulée par les gestionnaires de copropriété et prélevée à même les frais de copropriété visant la préservation de l’immeuble. Il est basé sur une estimation de la vie utile de chaque composante de l’immeuble À ne pas confondre avec le budget de fonctionnement qui sert aux dépenses courantes.
Oui. Nous utilisons la Convention de service règlementaire de l’InterNACHI.
D’abord, il est important de préciser que nous ne sommes jamais en promotion. Le calcul de nos tarifs dépend de plusieurs facteursl… Un honoraire de base, le déplacement nécessaire pour se rendre au site de l’inspection, l’âge et la superficie habitable du bâtiment à inspecter. Vous n’obtiendrez jamais de notre part un tarif « à peu près » au téléphone. De cette façon, nous nous assurons que votre tarif soit personnalisé et qu'il reflète vraiment votre situation.
Absolument. Vous n'avez qu'à vous sur la page Inspection en bâtiment et cliquer sur le lien "rapport d'inspection complet" pour l'obtenir.

Votre protection nous tient à coeur !

Votre inspecteur en bâtiment comprend la valeur que vous accordez à la propriété ou à l'investissement que vous vous préparez à conclure !

Inspection en bâtiment résidentielle et commerciale - Secteurs

Ahuntsic, Anjou, Baie-d'Urfé, Beaconsfield, Boucherville, Brossard, Cartierville, Chateauguay, Côte Saint-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Greenfield Park, Hamstead, Ile Bizard, Kirkland, Lachine, La Prairie, Lasalle, Laval, Longueuil, Montréal, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Ville Mont-Royal, Plateau-Mont-Royal, Notre-Dame-de-Grâce, Pointe-aux-Trembles, Pointe-Claire, Rosemont, Roxboro, Saint-Lambert, Saint-Laurent, Saint-Léonard, Senneville, Verdun, Île-des-Sœurs, Vieux-Montréal, Westmount.

Besoin de plus d'information?

Vous souhaitez nous contacter, voici nos coordonnées téléphoniques. Vous désirez être contacté-e ? Nous vous prions alors de compléter le formulaire ci-contre. Nous vous contacterons sans attendre.

 514-250-9136