À quoi s'attendre de votre inspection en bâtiment

Nous accordons beaucoup d'importance à l'éducation lors d'une inspection en bâtiment. Notre objectif est de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin sur l'état général de la propriété en question. Nous invitons nos clients à parcourir la propriété avec nous et à poser toutes leurs questions tout au long du processus d'inspection. RenoSpect - Inspecteur en bâtiment dispose d'une liste de contrôle approfondie en plusieurs points permet qu'aucune pierre ne soit laissée non retournée. Nous vous expliquons l'état général de la propriété et de ses systèmes une fois l'inspection terminée.

De plus, nous compilons un rapport d'inspection complet, livré en ligne via courriel au format PDF, qui documente toutes nos constatations et comprend des images, des références et d'autres détails. Ce rapport est disponible pour vous à la fois dans un format adapté aux ordinateurs de bureau et au format mobile afin que vous puissiez le consulter même lorsque vous êtes en déplacement.

Les éléments de l'inspection en bâtiment

Les éléments de l’inspection en bâtiment

L’inspecteur inspecte les matériaux de couverture, les gouttières et les tuyaux de descentes des gouttières. Il inspecte aussi les registres d'aération, les solins, les fenêtres de toit, les cheminées et les autres pénétrations du toit à partir du sol ou dans une échelle sur les débords de toit.
L’inspecteur inspecte les matériaux de revêtement muraux extérieurs, les solins et les moulures, les avant-toits, les soffites les bordures, toutes les portes extérieures et un nombre représentatif de fenêtres. Il inspecte les allées et les accès au garage. Il inspecte les escaliers, les marches, les perrons et les rampes, les porches, les patios, les terrasses, les balcons, les balustrades et les mains courantes. Il inspecte la végétation, l'écoulement des eaux, les murs de soutènement et la pente du terrain lorsque ceux-ci peuvent nuire à l’intégrité de la structure à cause de l’humidité.
L’inspecteur inspecte les fondations, le sous-sol, le vide sanitaire et les éléments structurels qui s'y trouvent.
L’inspecteur inspecte le système de chauffage en utilisant les commandes de contrôle normales.
L’inspecteur inspecte le système de climatisation en utilisant les commandes de contrôle normales.
L’inspecteur inspecte la vanne d’arrêt d’alimentation en eau principale, la vanne d’arrêt d’alimentation en carburant, le chauffe-eau (y compris le carburant utilisé), la ventilation, les groupes de sécurité, le système intérieur de distribution d’eau (y compris tous les appareils sanitaires et robinets) en faisant couler l’eau. Il inspecte le fonctionnement des toilettes en tirant les chasses d’eau, les éviers, baignoires et douches pour vérifier l’écoulement des eaux, l’évacuation des eaux usées et la ventilation. Il inspecte les pompes de puisard lorsque les flotteurs sont accessibles.
L’inspecteur inspecte le raccordement au réseau, les conducteurs aériens et leurs connexions. Il inspecte le point d’entrée, les manchons et boucles d’égouttement, le pylône et conduits muraux, le compteur électrique et les câbles de connexion au compteur Il inspecte le disjoncteur principal, les panneaux de distributions, les disjoncteurs et les fusibles. Il inspecte le branchement à la terre et ses connexions, un nombre représentatif d’interrupteurs, de luminaires et de prises de courant (y compris les prises de courant protégées ou estimées protégées par des disjoncteurs anti-arc électriques (AFCI) en utilisant un bouton de test si possible), dans la mesure du possible. Il inspecte toutes les prises de courant protégées ou estimées protégées par des interrupteurs différentiels avec un testeur et les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.
L’inspecteur inspecte les portions visibles et accessibles du foyer et de la cheminée, les linteaux au-dessus de l’ouverture du foyer et les registres en les ouvrant et fermant s’ils sont accessibles et peuvent fonctionner manuellement. Il inspecte les regards pour l’âtre et les encadrements.
L’inspecteur inspecte l’isolation des espaces non-habitables tels que les greniers, vide-sanitaires et fondations. Il inspecte les combles pour vérifier la présence de ventilation et les systèmes de ventilation dans les cuisines, salles de bain et buanderie. Il inspecte aussi la structure générale du toit à partir des panneaux d’accès, portes ou escaliers facilement accessibles.
L’inspecteur inspecte un nombre représentatif de portes et de fenêtres en les ouvrant et en les fermant Il inspecte les planchers, les murs et les plafonds. Il inspecte les marches, les escaliers, les rampes, les balustres, les traverses et les mains courantes. Il inspecte les portes de garage et le fonctionnement des portes automatiques à l’aide des commandes normales.

Votre protection nous tient à coeur !

Votre inspecteur en bâtiment comprend la valeur que vous accordez à la propriété ou à l'investissement que vous vous préparez à conclure !

Inspection en bâtiment résidentielle et commerciale - Secteurs

Ahuntsic, Anjou, Baie-d'Urfé, Beaconsfield, Boucherville, Brossard, Cartierville, Chateauguay, Côte Saint-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Greenfield Park, Hamstead, Ile Bizard, Kirkland, Lachine, La Prairie, Lasalle, Laval, Longueuil, Montréal, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Ville Mont-Royal, Plateau-Mont-Royal, Notre-Dame-de-Grâce, Pointe-aux-Trembles, Pointe-Claire, Rosemont, Roxboro, Saint-Lambert, Saint-Laurent, Saint-Léonard, Senneville, Verdun, Île-des-Sœurs, Vieux-Montréal, Westmount.

Besoin de plus d'information?

Vous souhaitez nous contacter, voici nos coordonnées téléphoniques. Vous désirez être contacté-e ? Nous vous prions alors de compléter le formulaire ci-contre. Nous vous contacterons sans attendre.

 514-250-9136